Assise au café entrain de vous écrire. Je réalise qu’être dans la quarantaine c’est un très beau passage de ma vie . Réflexion . En octobre prochain, cela marquera nos deux années de vie en Bretagne. Quel changement ! Mais Ô combien gratifiant. J’ai de la chance en fait d’avoir pu commencer un nouveau chapitre, une nouvelle aventure dans ma vie, notre vie . Depuis notre arrivée ici, j’attends patiemment pour LE poste , LE travail que j’ai envie de faire plus que tout . Cela prend du temps, mais je sais que ça viendra . J’y travaille. Je tisse des liens serrés avec les membres de la communauté. D’ici là, j’ai un malin plaisir à prendre le temps de vivre pleinement ma vie de nouvelle Bretonne, tout près de la forêt de Brocéliande. Je pourrais presque mettre la main sur l’épée de Lancelot ou bien étendre le bras pour toucher l’Arbre d’Or. Tout ça pour dire que j’ai le temps de réfléchir et je constate de plus en plus que ces années dans ma quarantaine sont libératrices. Principalement, la quarantaine me permet de faire ce que je veux, quand je veux , avec qui je veux. Les années passées ont été formatrices et pendant la quarantaine, on est en pleine possession de ses moyens, on a une solide confiance en soi . Rien à prouver à personne . J’ai fait un bon bout de chemin et je peux y aller , foncer droit devant en étant dans un autre pays en plus ! Avec mon mari, nous avons élevés trois enfants magnifiques qui sont bien dans leur tête ! Ils sont des êtres solides , capables de faire face à la vie qui vient. Voilà un sentiment de fierté. Car, avouons … le travail le plus important que nous avons à faire comme parents dans une vie est d’élever nos enfants et leur inculquer les valeurs qui sont les nôtres de façon à ce qu’ils naviguent vers une vie de bonheur.
La quarantaine: savoir finalement dire NON !
Aurais-tu le goût de … réponse: NON ! Dis? Pourrais-tu … réponse: NON! Ciel que ça fait du bien quand on a compris cette leçon là ! Courir et dire NON quand on sens qu’un plan foireux se trame . Terminé le temps où l’on disait OUI pour plaire, pour faire plaisir , pour être accepté. Je dis NON ! Ma-tu-ri-té ! A quarante ans on comprend finalement ce qu’il faut pour être heureuse. On est pleinement consciente et libre de faire ce qu’il faut pour vivre notre meilleure vie. Le temps de faire le bilan est terminé et on sait exactement ce que l’on veut.
Crise de la quarantaine?
Toujours pas. Sauf que certain diront que faire le saut de l’autre côté de l’Atlantique c’est assez marquant pour qualifier de crise. Cependant, notez bien que je suis toujours avec le même homme , on a décidé de se jeter à l’eau ensemble, de faire la traversée together . Disons que notre couple va pour le mieux avec nos 17 ans de mariage. Le secret ? Communication + apéro à deux + humour + changement de routine + respect + soutien et une intimité sexuelle incroyable! Le « OUI » est toujours de mise dans ce cas -ci . Hahaha !
En terminant, je reviens toujours à ma règle d’or afin de bien passer à travers la quarantaine: toujours placer le couple au cœur de votre vie. Si le couple va bien , le reste suivra . Si vous avez un partage à faire au sujet de votre vie de quadra, surtout laissez votre commentaire. J’adore vous lire.
A très vite …
J’adore lire ton blogue! Tu vis pleinement ton aventure et j’en suis fier pour toi. Bravo!
Prenderiez -tu vous un ptit café avec ça?
Un café avec toi ? N’importe quand ! Merci de ton message et d’être au rendez-vous ! Bonne journée